CIRCUIT TENERIFE – LANZAROTE
8 jours – 7 nuits
JOUR 1. TENERIFE
Arrivée à Tenerife Sud. Accueil par votre guide accompagnateur francophone et transfert à l’hôtel au nord de l’île à Puerto de la Cruz.
Installation à votre hôtel pour 3 nuits. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 2. EN MER
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin en direction du village de los Gigantes pour admirer les falaises. D’énormes falaises plongent dans les eaux chaudes de l’océan Atlantique, depuis une hauteur allant de 300 à 600 m. Cette magnifique vue est l’attraction majeure de cette ville côtière. Appréciez les couleurs et les textures variées de ces falaises vertigineuses à couper le souffle qui ont donné leur nom à cette station : les Géants.
Vous embarquerez à 11h sur un catamaran à moteur pour une sortie en mer de 3h. Vous naviguerez le long des falaises à la rencontre des baleines et des dauphins avant de faire un arrêt dans la crique de Masca pour le déjeuner et une pause baignade. Retour à quai vers 14h.
Déjeuner à bord : riz aux légumes et poulet grillé. Bananes. Boissons à volonté.
Puis continuation vers le village de Masca en passant par le petit village de Santiago del Teide.
Situé au nord-ouest, au pied des montagnes Teno, Masca est l’un des endroits les plus pittoresques de l’île. Ce magnifique petit village peut être assez difficile à atteindre, mais le voyage en vaut la peine : il vous emmène à travers des ravins profonds entrelacées avec la flore verte et luxuriante et des routes sinueuses en épingles à cheveux.
Le paysage sur la route est à couper le souffle, et lorsque vous atteindrez Masca, vous serez époustouflé par la beauté naturelle de ce site magnifique.
Le cadre du village est magique, et ses maisons sont perchées de manière précaire sur les flancs de formations rocheuses escarpées.
Continuation vers le village de d’ Icod de los vinos pour admirer son célèbre Dragonnier Millénaire. Ce dragonnier millénaire est le plus imposant de Tenerife. Des études récentes ont toutefois démontré que son âge réel ne serait que de 400 ans. Promenade.
Retour vers l’hôtel en fin d’après-midi. Temps libre puis départ à 20h pour un dîner canarien en centre ville.
Menu : Fromage braisé, filet de morue confit aux oignons, lapin sauce salmorejo, poulet à la canarienne, pommes de terres arrugadas et ses sauces, dessert typique, vin et eau.
JOUR 3. PATRIMOINE DE L’UNESCO
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Découverte du Parc national du Teide, le plus grand des îles Canaries et l’une des grandes merveilles du monde.
Un paysage unique de cratères, volcans et fleuves de lave pétrifiée qui entourent l’impressionnante silhouette du volcan Teide, qui se dresse jusqu’à 3 718 m d’altitude.
Déjeuner dans un restaurant local
Route vers la Orotava.
C’est une ville située à flanc de montagne et qui domine la vallée de La Orotava. Le centre historique de La Orotava a été déclaré Ensemble historico-artistique.
Visite de la Casa de los Balcones, une construction ancienne et traditionnelle .
Aujourd’hui, le bâtiment abrite à la fois un musée et une boutique d’artisanat. La maison, construite en 1640, possède un style traditionnel, avec une belle façade. La cour intérieure est décorée de fleurs et de plantes
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner et Nuit à l’hôtel.
JOUR 4. TENERIFE – LANZAROTE
Petit-déjeuner à l’hôtel. Check-out. Départ vers la Laguna, ancienne capitale classée au Patrimoine de l’UNESCO.
Visite du marché agricole et de la ville piétonne.
Déjeuner dans une ancienne demeure canarienne convertie en restaurant : tomates à l’huile d’olive, fromage et raisins secs – croquettes variées – fromage local braisé et sauce mojo – thon à la plancha – pommes de terres canariennes – viande fiesta ( morceaux de porc grillés aux épices canariennes ) – dessert local – vin et eau.
Route vers l’aéroport et embarquement pour le vol Tenerife – Lanzarote
Accueil par notre guide francophone et transferts à votre hôtel de Costa Teguise.
Installation puis départ à 18h30/19h vers los Jameos del agua.
Les Jameos del Agua, de même que la Cueva de los Verdes, se trouvent à l’intérieur du tube volcanique produit par l’éruption du Volcan de la Corona. Les Jameos del Agua se trouvent dans la section de ce tunnel la plus proche de la côte. Ils doivent leur nom à un lac intérieur qui constitue une formation géologique singulière. Se trouvant au-dessous du niveau de la mer, il s’est formé par filtration.
Dîner dans la grotte à ciel ouvert puis concert de musique jazz canarienne.
Menu à titre indicatif :
Mille-feuilles de champignons, foie et crevettes ~ Sorbet de mandarine et citron ~ Filet de saumon macéré au soja, sauté d’épinards raisins secs et pignons avec sa sauce légère à l’avocat et citron. ( ou viande ) ~ Lingot de chocolat et crème anglaise ~ eau, vin, et café
Retour vers minuit.
JOUR 5. NORD DE MANRIQUE
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin pour la visite du Jardin des Cactus, parc situé dans l’ancienne carrière de Guatiza dans la commune de Teguise. Ce jardin représente un magnifique exemple d’une intervention architecturale intégrée dans le paysage. César Manrique a réalisé cet audacieux complexe architectonique tout en maintenant le binôme inébranlable d’art et nature que l’on respire dans tous ses espaces.
Continuation pour la visite de la Cueva de los Verdes.
La visite de la Cueva de los Verdes (Grotte des Verts) est un voyage initiatique dans les entrailles de la Terre, une expérience spectaculaire et unique. Le tunnel formé par le Volcan de la Corona est l’un des plus longs et des plus intéressants de la planète.
Déjeuner buffet canarien à Haria, le village aux milles palmiers.
Dans l’après-midi, visite du Mirador del Rio. Le Mirador del Río, au nord de Lanzarote, est une œuvre d’art située au sommet d’une imposante falaise.
Route vers Orzola pour une visite de la plantation d’aloé vera, plantes très répandues aux Canaries.
Retour en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 6. SUD DE TIMANFAYA
Départ le matin pour le sud et découverte de la côte.
Arrêt à Los Hervideros.
Los Hervideros est une grotte marine située au sud du parc national de Timanfaya entre les salines de Janubio et le village d El Golfo et sa célèbre lagune verte.
Dans un univers chaotique de laves pétrifiées, l’océan s’engouffre avec fracas dans une petite baie au fond de laquelle se trouvent deux grottes voûtées séparées par un pilier naturel.
Continuation vers el Golfo. Arrêt au Lago Verde (lac vert) l’un des endroits les plus spectaculaires des îles Canaries, il fait partie de ces paysages spectaculaires sculptés par le feu, la mer et le vent.
Le vrai nom du Lago Verde est « La Laguna de los Clicos ». C’est une espèce d’amphithéâtre ouvert sur l’océan qui s’est formé à la suite des éruptions de 1730. En fait, la lagune verte fait partie du cratère d’un volcan, que nous pouvons identifier si nous fermions le cône.
Puis visite du Parc national de Timanfaya.
Les Montagnes du Feu ou Timanfaya font partie d’une vaste zone touchée par les éruptions volcaniques qui ont eu lieu à Lanzarote entre 1730 et 1736, puis, plus tard, en 1824. Ce long processus éruptif, l’un des plus importants et spectaculaires du volcanisme historique de la Terre.
Site volcanique de 5 000 hectares, il abrite les montañas del Fuego (montagnes de feu) qui sont encore le siège d’activités volcaniques. Vous visiterez les lieux en autocar, mais il ne sera pas possible d’en descendre, l’accès au parc est très règlementé. Qu’importe, le parc de Timanfaya vaut le détour : coulées de lave pétrifiée, crevasses, cratères, la nature n’y a pas encore repris ses droits.
Déjeuner au restaurant panoramique au cœur des volcans.
Puis route vers le centre des visiteurs, l’église de Mancha Blanca et retour en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 7. LA GERIA
Petit-déjeuner puis visite de la fondation de Cesar Manrique à Tahiche. Vous apprendrez tout au sujet de cet artiste qui a crée l’architecture de Lanzarote, unique et protégée.
Déjeuner au monumento de los campesinos. Centre créé par César Manrique en l’honneur des paysans de l’île.
Puis route vers la Geria, la zone vinicole où nous ferons une visite de la bodega el grifo et de son musée, ainsi qu’un dégustation de vins accompagnée de crackers.
Retour en fin d’après-midi.
Dîner et nuit.
JOUR 8. RETOUR
Petit-déjeuner et transferts à l’aéroport selon l’heure de votre vol. Journée et déjeuner libre. En option nous pouvons organiser des activités aquatiques ou des petites randonnées.
** Fin de nos services **
A quelques heures de vol de chez vous, venez vous ressourcer sous le soleil entre volcans et océan.
Un programme complet de 8 jours à la découverte de 2 îles totalement différentes.
Tenerife, l’île la plus complète mais aussi la plus visitée, vous séduira par ses nombreux paysages, sa culture, sa gastronomie et ses patrimoines de l’Unesco
Lanzarote, l’île aux 300 volcans, vous séduira par ses traditions, sa culture, ses paysages lunaires, ses plages…
Dépaysement garanti !
QUAND PARTIR ? Toute l’année ! Les prix sont calculés sur mesure en fonction du nombre de personnes, de l’hébergement choisi et du régime souhaité.






















